Le Chemin du Succès en 8 éléments (Clotaire Ntienou)

Posted on Updated on

Des fois dans la vie, nous nous posons les bonnes questions quand nous avons échoué, mais jamais au bon moment, ni au bon endroit, ni à la bonne personne. Alors nous naviguons dans le néant jusqu’au jour ou par chance, un clic se passe et nous sommes interpellés.

Nous avons au moins la chance d’avoir eu ce clic, combien n’en ont pas eu et n’en auront jamais?

La question qui se pose de nos jour est de savoir comment parvemit au succès ou du moins qu’elle chemin peut nous mener au succès?

En huit étapes, j’ai essayer de résumer la route vers le succès dans une vidéo de 9min. Si après avoir suivi ladite vidéo, vous avez des points obscurs, n’hésitez surtout pas à me contacter, via le lien contact de ce site ou alors par skype: ID = clotaire.ntienou

Les 8 étapes:

L’Idée.

L’idée ici refère à ce que nous portons comme projet ou comme rêve. Ce rêve doit être bien défini et nous devons le connaitre pour ne pas tituber ou tourner en rond sans savoir ou nous allons. Il est important de le localiser et d’avoir une vue globale et complète sur ce que nous voulons réaliser.

La passion

C’est comme lámour qu’un mère a pour son enfant. Elle l’aime et le chéri de tout son coeur et son âme. Votre idèe ou projet doit vous tenir à coeur, sinon au premier challenge, vous allez abandonner.

Le Travail

Comme nos parents qui labourent leur champs tous les jours, nous devons travailler de manière acharnée pour faire grandir et fructifier notre idée. Le travail implique une organisation, une assiduité et une ponctualité dans nos actes et vécus quotidiens. Il implique aussi la gestion de son temps et des ressources allouées à ladite cause.

L’orientation

Nous devons éviter “les longs yeux”, la convoitise. Il est très facile de penser que c’est le projet de l’autre qui mqrche bien et le notre non. Pourtant on se rend bien souvent compte que l’autre en même temps nous regarde aussi. Pour arriver à rompre avec cette tendance à toujours regarder l’autre, je nous suggère de nous trouver un Role Model, mentor… qui nous servire d’exemple, de guide et même de motivateur. Ainsi nous pourrons en utilisant son exemple arriver à nous consentrer sur ce qui est important.

La Motivation Individuelle

Il faut bine se dire que si nous sommes à ce niveau, ce n’est pas par hazard. car combien ont pensés comme nous et ont vaincu le challenge de se lancer ou mieux, combien ont pris le risque d’oser? nous comprendrons dès lors que nous sommes peu à avoir réellement pris la route la plus longue et pourtant nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix.

L’Amélioration

Si nous voulons parvenir au succès, nous devons d’evelopper en nous cet esprit d’autocritique et surtout rester ouvert aux critiques extérieures, car ce sont les seul éléments qui nous permettent une remise en cause et qui dit remise en cause dit évolution vers le succès.

Servir

Pour ceux qui sont Chrétiens, ils savent que Jesus était un lader servant. Dans notre ambition de contruire notre rêve, nous devons penser à servir les autres avant de se servir, afin que ceux là puissent nous servir à leur tour. En plus que nous le voulions ou non, notre projet, notre idée ne peut se mettre en place qu’au sein de la société. Il n’existe aucun projet au monde qui a été développé à part. Bill Gates a bâti l’empire Microsoft parmi les humains, Steve Jobs, Harisson Ford…

La Persévérence

Nous allons bien évidement sur notre chemin rencontrer tellement de challenges et difficultés, que nous allons parfois penser à abandonner. Non, il faut être persévérent car si nous abandonnons, nous allons rentrer dans le camp des “loosers”. J’ai une dévise, je suis un “jusqu’auboutiste” car malgrés les difficultés que je rencontre dans ma vie, je ne remets pas en question mon rêve, je ne renvois par sur les autres la responsabilité de mon échec. Je regarde droit devant moi vers le futur. Je me rappelle d’oú j’ai commencé et ou j’en suis, et je me rends compte qu’effectivement j’ai fais du chemin.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s